Titre :
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Well being : health promotion's red herring (1995)
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Titre original:
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Le bien-être : le leitmotiv de la promotion de la santé
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Auteurs :
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SEEDHOUSE D.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Promotion International (Vol. 10 n° 1, Mars 1995)
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Article en page(s) :
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pp. 61-67
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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PROMOTION DE LA SANTE
BIEN-ETRE
CONCEPT
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Mots-clés:
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PROMOTION DE LA SANTE
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BIEN-ETRE
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CONCEPT
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FACTEUR DE SANTE
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Résumé :
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Le - bien-être- est souvent considéré comme l'objecif par excellence de la promotion de la santé. Cependant, les autorités de la promotion de la santé ne proposent aucune définition claire du - bien-être- . Au lieu de cela les promoteurs de la santé soit supposent une relation de causalité entre leurs activités et l'accroissement du bien-être, soit invoquent une connaissance privilégiée du - bien-être- , auquel cas cela signifie de la production, soit encore les deux. Ces stratégies de promotion de la santé sont sujettes à discussion et cela semble indiquer que l'utilisation du - bien-être- dans la promotion de la santé tend à cacher l'analyse de la philosophie ainsi que de la pratique de la promotion de la santé. Il faut en conclure que les promoteurs de la santé devront soit donner au terme - bien-être- une définition claire et substantielle, ou alors l'abandonner. La deuxième solution étant la meilleure.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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