Titre :
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Effectiveness of two direct-mail strategies to encourage women to have cervical (Pap) smears (1995)
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Titre original:
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Efficacité de deux stratégies de courrier direct pour encourager les femmes à subir un test de Papanicolaou
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Auteurs :
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BYLES J.E. ;
REDMAN S. ;
Rob Sanson-Fisher ;
BOYLE C.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Promotion International (Vol. 10 n° 1, Mars 1995)
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Article en page(s) :
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pp. 5-16
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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DEPISTAGE
CANCER
FEMME
STRATEGIE D'EDUCATION POUR LA SANTE
MALADIE GENITO-URINAIRE
EDUCATION POUR LA SANTE
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Mots-clés:
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DEPISTAGE
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CANCER
;
DEPISTAGE CANCER
;
FEMME
;
STRATEGIE D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
MALADIE GENITO-URINAIRE
;
TEST
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
VAGIN
;
COURRIER DIRECT
;
TEST DE PAPANICOLAOU
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Résumé :
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L'objectif de cette étude consistait en l'évaluation de l'acceptabilité, de l'utilisation et de l'efficacité différentielle de deux stratégies de courrier direct concernant un pourcentage sans cesse croissant de tests de Papanicolaou. Les deux stratégies étaient les suivantes : une lettre personnelle contenant de simples informations concernant les frottis vaginaux et une lettre personelle accompagnée d'une série de suggestions de comportements ciblés destinés à expliquer différents aspects de ce dépistage très rarement effectué comme l'ont montré de précedentes études. Ces deux stratégies ont été évaluées dans deux régions différentes de l'Australie, géographiquement éloignées. Chaque région comprennait environ 1000 femmes âgées de 18 à 70 ans. Les résultats quant au changement régional du taux de tests de Papanicolaou ont été obtenus grâce à l'assurance santé gouvernementale pour le dépistage du cancer du vagin et au service de pathologie. Ces résultats ont montré une augmentation statistiquement considérable du nombre de dépistages après la période suivant l'intervention : 42, 2% dans la région où avaient été envoyées les simples suggestions et 39, 6% dans la région ayant reçu les informations détaillées. Une sensible différence a été constatée entre les deux régions d'intervention. Les résultats indiquent que les stratégies de courrier direct peuvent être efficaces pour inciter les femmes à subir un dépistage du cancer du vagin. De plus, il semblerait qu'une simple stratégie d'information peut s'avérer au moins aussi efficace qu'un programme plus élaboré. Les deux interventions ont abouti à une augmentation similaire de 40% des consultations.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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