Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (55)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
L'automédication se pose aujourd hui à l'intersection des discours, en partie antagoniques, des pouvoirs publics et des professionnels de santé, et fait question pour le malade qui doit adopter un nouveau comportement. Dans ce contexte, à quelle[...]![]()
texte imprimé
"L'auteur montre comment la médecine contemporaine en est venue à détruire la relation de soin. Sa démonstration est implacable, magnifique et terrible. Elle donne à voir comment une finalité, prendre soin des malade, se renverse en son contrair[...]![]()
texte imprimé
Ce livre présente les débats qui ont entouré le développement des théories du care, depuis la formulation d'une éthique du care par C. Gilligan en 1982, jusqu'aux travaux plus récents consacrés à la sociologie des pratiques du care et aux réflex[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Référence obligée des politiques publiques et privées, le développement durable est un produit de la mondialisation, le symbole de l'avènement d'une conscience mondiale. Mais cette synthèse théoriquement parfaite entre les préoccupations économi[...]![]()
texte imprimé
Les études relatives au développement de l'intelligence et de la personnalité à l'âge adulte et pendant la vieillesse s'insèrent dans des cadres conceptuels divers et utilisent des méthodes variées. Certaines recherches longitudinales ont suivi [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Ce livre s'adresse d'abord aux étudiants de premier ou de second cycles des universités qu'ils poursuivent des études d'économie, de gestion ou de médecine. Il s'adresse ensuite à tous les professionnels qui ressent aujourd'hui le besoin de conn[...]![]()
texte imprimé
L'auteur utilise une métaphore pour expliquer les différentes étapes d'une démarche d'éducation du patient et le changement de comportement qu'on est en droit d'attendre si cette éducation est menée convenablement.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Brigitte Sandrin-Berthon ; CFES – Comité Français d’Education pour la Santé (devenu INPES) | Paris : PUF | Education et Formation : Biennales de l'éducation | 2000En cette fin de siècle, la médecine est confrontée à trois types de problèmes : - les maladies chroniques, les risques liés au mode de vie, les difficultés sociales. Conçu pour internvenir en urgence, réparer les organes et guérir des maladies a[...]![]()
texte imprimé
Alain Deccache ; MEREMANS P. ; Université Catholique de Louvain-UCL ; Brigitte Sandrin-Berthon ; "Colloque ""Biénales de l'éducation et de la formation"", Paris, avril 1998 (Paris, 1998)" | Paris : PUF | Education et Formation : Biennales de l'éducation | 2000Dans la première partie du texte, les auteurs proposent une typologie des pratiques en éducation pour la santé, dans la seconde, ils tentent d'identifier ce que les sceinces humaines et les sciences de l'éducation ont apporté à ces pratiques.![]()
texte imprimé
L'encyclopédie s'adresse en priorité à tous les professionnels de la formation mais également aux chercheurs, aux étudiants et aux décideurs institutionnels et politiques, soucieux d'être au fait des enjeux et des questions qui traversent le cha[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
LOIGEROT C. ; ASSOCIATION POUR LA PREVENTION DES ALLERGIES ; Brigitte Sandrin-Berthon ; "Colloque ""Education pour la santé"", Hôpital européen Georges-Pompidou, Paris, 10-11 juin 1999 (Paris, 1999)" | Paris : PUF | Education et Formation : Biennales de l'éducation | 2000Obstacles auxquels s'est heurtée cette patiente en désirant recevoir une informatiojn précise et prendre part aux décisions d'actes médicaux.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
L'auteur démontre de façon fine en quoi la classification internationale des handicaps de Ph. Wood est un apport fondamental pour une nouvelle définition de la santé pluridisciplinaire interactive et ouverte. Il donne des perspectives de recherc[...]![]()
texte imprimé
COHEN S. ; COMITE FRANCAIS DE L'ORGANISATION MONDIALE POUR L'EDUCATION PRESCOLAIRE ; OMEP | Paris : PUF | Education et Formation | 1999Témoignages émouvants, dialogues passionnés, exemples vivants recueillis au cours d'une large enquête menée avec rigueur dans les écoles, ce livre est tout à la fois. L'auteur montre que l'enfant handicapé peut et doit bénéficier d'une continuit[...]