Titre :
|
Application of the marketing mix to health promotion marketing (1991)
|
Titre original:
|
Application d'un mélange de marketing et de marketing promotion santé
|
Auteurs :
|
WILSON M. ;
OLDS S.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education (Vol. 22 n° 4)
|
Article en page(s) :
|
pp. 254-259
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
MARKETING SOCIAL
PROMOTION DE LA SANTE
USA
COMPORTEMENT DE SANTE
BESOIN DE SANTE
|
Mots-clés:
|
MARKETING SOCIAL
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
USA
;
COMPORTEMENT DE SANTE
;
BESOIN DE SANTE
|
Résumé :
|
Le marketing et la promotion santé sont des activités similaires. La différence est liée au sens des activités. Le marketing se focalise sur les besoins de l'individu indiqué par lui-même, tandis que la promotion santé se focalise généralement sur les besoins de l'individu comme établi par les promoteurs santé. Le marketing peut donc être un outil pour la promotion santé augmentant ses possibilités et sa participation.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|