Titre :
|
Is experience the best teacher ? Health knowledge and perceived education needs among multiparous and primiparous enrollees in prenatal education classes (1990)
|
Titre original:
|
L'expérience est-elle meilleure conseillère ? Les besoins d'informations des femmes enceintes pour la première fois comparativement aux besoins des femmes déjà mères
|
Auteurs :
|
REYNOLDS M.A. ;
ST. CLAIR P.A. ;
BELL M.A. ;
ALTAMORE R.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education (Vol. 21 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 37-40
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
FEMME
SANTE DE LA FEMME
GROSSESSE
SANTE
INFORMATION
ACCOUCHEMENT
ASPECT PSYCHOSOCIAL
|
Mots-clés:
|
FEMME
;
SANTE DE LA FEMME
;
GROSSESSE
;
SANTE
;
INFORMATION
;
ACCOUCHEMENT
;
NAISSANCE
;
ASPECT PSYCHOSOCIAL
|
Résumé :
|
L'objectif de cette étude était d'évaluer et de comparer les connaissances des femmes ayant déjà donné naissance à un enfant avec les femmes enceintes pour la première fois. Elle cherchait également quel était le genre d'informations que les unes et les autres souhaitaient avoir. L'étude porta sur 75 femmes. Comme nous l'avions prévu, la première catégorie de femmes connaissait plus de choses sur le contrôle des naissances et l'alimentation des nourrissons. La seconde catégorie de femmes enceintes éprouvait un plus grand besoin d'informations que les autres, notamment concernant la naissance du bébé, l'alimentation des nourrissons et les soins particuliers aux bébés. Ces résultats montrent qu'une grossesse ne modifie pas de façon significative les connaissances des femmes enceintes. En effet, toutes les femmes ont besoin d'informations remises à jour sur des sujets très variés. En ce qui concerne les femmes enceintes pour la première fois, l'accent devrait être placé sur la naissance, les soins et l'alimentation des nourrissons. Tandis que l'on devrait essayer de susciter davantage l'intérêt des femmes ayant déjà connu une grossesse en insistant sur l'importance de la période prénatale.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|