Titre :
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Cost effectiveness of different recruitment strategies for self-help smoking cessation programs (1989)
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Titre original:
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Efficacité des coûts des différentes stratégies de recrutement afin de développer des programmes d'auto-assistance pour les personnes désireuses d'arrêter de fumer
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Auteurs :
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NELSON D.J. ;
LASATER T.M. ;
NIKNIAN M. ;
CARLETON R.A.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 4 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 79-85
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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TABAGISME
LUTTE ANTITABAC
COUT
STRATEGIE
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
USA
PARTICIPATION
RECRUTEMENT
EFFICACITE
PREVENTION DE LA MALADIE
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Mots-clés:
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TABAGISME
;
LUTTE ANTI-TABAC
;
COUT
;
STRATEGIE
;
MALADIE CARDIOVASCULAIRE
;
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
CAMPAGNE D'INFORMATION
;
USA
;
PARTICIPATION
;
RECRUTEMENT
;
EFFICACITE
;
METHODE D'EDUCATION POUR LA SANTE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
MILIEU DE TRAVAIL
;
PREVENTION DE LA MALADIE
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Résumé :
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Le Pawtucket Heart Health Program (PHHP, Programme pour la Santé Cardiaque à Pawtucket) a utililsé une série de stratégies de recrutement afin d'encourager la participation à des programmes visant l'arrêt de la consommation de tabac. Le présent rapport fournit des renseignements sur l'efficacité des coûts sur les lieux de travail et lors d'événements importants dans la communauté en fonction du nombre de participants recrutés et des taux atteints d'abandons sur 5 campagnes annuelles menées dans toute une communauté pour arrêter de fumer, campagne qui a débuté en 1983. Ces campagnes sont basées sur le concours - Quit and Win- (Abandonner c'est gagner) développé par le Minnesota Heart Health Program (programme pour la Santé Cardiaque dans le Minnesota) et reposent sur des efforts de recrutement brefs mais intensifs afin d'établir un programme sur l'arrêt de la consommation de tabac basé sur des stratégies d'auto-assistance. Le gagnant a été tiré au sort parmi un ensemble de personnes qui s'étaient toutes abstenues de fumer pendant un mois. Même si seule une composante parmi les diverses efforts fournis par le PHHP influence les taux de consommation de tabac de Pawtucket, l'approche par concours semble être la plus appropriée aux applications à large échelle. Les données indiquent clairement que, alors que le coût par participant est nettement inférieur à celui d'un recrutement lors d'un événement public, le coût par personnes ayant arrêter de fumer était nettement moindre sur les lieux de travail. De même, alors que le coût par personnes ayant arrêté de fumer sur le lieux de travail est important, la participation centrée sur le personnel semble importante aussi bien pour le recrutement de participants sur les lieux de travail que pour guider les volontaires sur les lieux de travail dans leurs efforts de recrutement.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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