Titre :
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Tobacco advertising and children : the impact of the voluntary agreement (1989)
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Titre original:
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La publicité sur le tabac et les enfants : l'impact du voluntary agreement (accord de volonté)
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Auteurs :
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Amanda Amos ;
HILLHOUSE A. ;
ROBERTSON G.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 4 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 51-57
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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PUBLICITE
MEDIA
TABAC
TABAGISME
ENQUETE
EDUCATION POUR LA SANTE
ENFANT
ADOLESCENT
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Mots-clés:
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PUBLICITE
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MEDIA
;
TABAC
;
TABAGISME
;
ENQUETE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
ROYAUME-UNI
;
ENFANT
;
ADOLESCENT
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Résumé :
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Une enquête menée à Edimbourg en 1986 à propos de la publicité sur le tabac à proximité de lieux fréquentés majoritairement par des enfants et des jeunes gens a mis en évidence une infraction importante au Voluntary Agreement de 1986 conclu entre le gouvernement britannique et les entreprises de tabac et dont le but et de réglementer la publicité. Ce rapport rend compte des découvertes d'une enquête portant sur le même sujet menée un an plus tard. On note une certaine amélioration mais on a remarqué que plus de la moitié des magasins affichent encore des publicités qui sont en infraction aussi bien avec les règles qu'avec l'esprit de l'Accord. Les résultats de cette enquête sont comparés à ceux repris dans le rapport annuel fournit par COMATAS, le comité mis sur pied pour contrôler l'application de l'accord. Une attention particulière est portée à certaines ambiguités présentes dans le Voluntary Agreement sur les enfants et la publicité.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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