Résumé :
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Cette étude a appliqué l'approche analytique du comportement pour évaluer les caractéristiques apparues chez 1431 étudiants de 10° année de 14 districts scolaires de l'Etat de Washington lorsqu'ils ont eu pour la première fois l'occasion de consommer du tabac. Les locaux de classe se sont révélés peu appropriés à décrire la première expérience soit avec les cigarettes soit avec le tabac sans fumée. Ces descriptions comprennent: (1) l'âge de la première expérience, (2) la présence d'autres personnes, (3) l'âge, le sexe, et les expériences précédentes avec le tabac des autres personnes présentes, (4) la planification de cette première expérience, (5) les tentatives de refus, (6) les résultat de cette première tentative, (7) et les réactions physiques à la consommation. La majorité des descriptions des étudiants reflètent des débuts en groupe, avec des personnes de même âge et de même sexe. Si l'on compare ces données avec celles fournies par des fumeurs expérimentés, on remarque qu'ils ont plus eu tendance à prévoir leur première expérience et qu'ils font part de plus de réactions physiques positives que négatives lors de leur première expérience. La tentative de refus de tabac lors de la première occasion s'est avérée l'indicateur le plus fort de résultats.
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