Titre :
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Health promotion through smoking prevention and cessation : the need for a selective research agenda (1989)
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Titre original:
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Promotion de la santé à travers la prévention et l'arrêt de la consommation de tabac : la nécessité d'un programme de recherches sélectives
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Auteurs :
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GLYNN T.J. ;
CULLEN J.W.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Research (Vol. 4 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 5-11
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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SEVRAGE
CONSOMMATION
TABAC
PROMOTION DE LA SANTE
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Mots-clés:
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PREVENTION DU TABAGISME
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SEVRAGE
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PROGRAMME DE RECHERCHE
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CONSOMMATION
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TABAC
;
PROMOTION DE LA SANTE
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Résumé :
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On s'inquiète du fait que les chercheurs dans le domaine de la promotion de la santé sont influencés dans le choix de leur étude par la consolidation de liens plutôt que par l'application de critères scientifiques stricts. Alors que ces chercheurs ne devraient s'occuper que de mener des recherchees et de promouvoir les programmes de promotion de la santé qui sont justifiés, il existe cependant une controverse légitime sur les besoins et la vitesse à laquelle les interventions de promotion de la santé sont effectuées, telles que les changements de régime alimentaire et la diminution du stress. Il y a pourtant un domaine qui ne devrait soulever aucune controverse: celui des interventions pour la promotion de la prévention et de l'arrêt de la consommation de tabac. Nous présentons ici un modèle de recherche de l'Institut National pour le Cancer et nous développons un argument sur la dispersion immédiate et étendue de plusieurs interventions existant sur la consommation de tabac, tant que ces interventions utilisent une méthodologie d'évaluation propre. Les chercheurs sur la promotion de la santé peuvent se servir de ce modèle pour choisir objectivement les thèmes de leur recherche. De cette façon, la promotion à la santé peut tirer profit des études scientifiques sur le tabac et participer plus activement aux efforts de réduction de la consommation de tabac à large échelle.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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