Titre :
|
Education à la santé et développement critique sont-ils dissociables?
|
in :
|
|
Auteurs :
|
FAVRE D. ;
Université de Montpellier ;
CURCHOD-RUEDI D. ;
DOUDIN P.A. ;
Louise Lafortune ;
LAFRANCHISE N.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Québec : Presses de l'Université du Québec, 2011
|
Format :
|
pp. 245-264
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
SANTE SCOLAIRE
ELEVE
MILIEU SCOLAIRE
PSYCHOLOGIE SOCIALE
EDUCATION POUR LA SANTE
|
Résumé :
|
"si l'éducation à la santé contient cette perspective de former des citoyens plus aptes à inventer l'avenir qu'à ""consommer sans frein le présent"", alors que nous pensions pouvoir servir ce projet en présentant 2 des cartes cognitives que nous avons construites et qui font l'objet de formations auprès des enseignants : une modélisation des motivations humaines et une modélisation des postures cognitives ou épistémiques de la pensée"
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|