Titre :
|
Quels critères de qualité pour les recherches en éducation ?
|
in :
|
|
Auteurs :
|
Jean-Marie De Ketele ;
Christian Maroy ;
Léopold Paquay ;
Marcel Crahay
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Mention d'édition :
|
2
|
Editeur :
|
Louvain-La-Neuve : De Boeck, 2010
|
Collection :
|
Pédagogies en développement (vrai)
|
Format :
|
pp. 223-253
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ANALYSE QUALITATIVE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RECHERCHE
METHODOLOGIE
|
Mots-clés:
|
CRITERE DE QUALITE
|
Résumé :
|
Dans ce chapitre de conclusions, les auteurs rassemblent quelques acquis des diverses contributions. Comment les chercheurs font-ils fonctionner les critères de qualité dans leurs recherches ? Ils passent en revue les divers critères et discutent les conditions favorables à une recherche de qualité. Ils mettent en lumière des dimensions de toute recherche dans les tensions bipolaires et montrent comment faire fonctionner effectivement des critères fondamentaux pour une recherche de qualité : quelles pertinences ? quelles validités? quelles fiabilités ?
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|