Titre :
|
"Quelle ""plus value"" la recherche en didactique peut-elle apporter aux sciences de l'éducation ?"
|
in :
|
|
Auteurs :
|
VANHULLE S. ;
Université de Genève ;
Léopold Paquay ;
Marcel Crahay ;
Jean-Marie De Ketele
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Mention d'édition :
|
2
|
Editeur :
|
Louvain-La-Neuve : De Boeck, 2010
|
Collection :
|
Pédagogies en développement (vrai)
|
Format :
|
pp. 169-179
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ANALYSE QUALITATIVE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RECHERCHE
METHODOLOGIE
|
Résumé :
|
"L'auteur ouvre le débat et questionne les options de la recherche de JL Dufays. Elle discute d'abord du rôle singulier de la recherche en didactique dans le champ des sciences de l'éducation, elle plaide entre autres, pour une intégration des visées compréhensives et explicatives dans une forme de ""positivisme logique aménagé"". Ensuite, elle discute trois aspects de la recherche en didactique : le type de logique, le statut des données, et la visée de pertinence sociale."
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|