Titre :
|
Traitement scolaire de la différence culturelle et identités de jeunes issus de l'immigration : une recherche semi-inductive et comparative multi-niveaux
|
in :
|
|
Auteurs :
|
VERHOEVEN M. ;
Léopold Paquay ;
Marcel Crahay ;
Jean-Marie De Ketele
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Mention d'édition :
|
2
|
Editeur :
|
Louvain-La-Neuve : De Boeck, 2010
|
Collection :
|
Pédagogies en développement (vrai)
|
Format :
|
pp. 87-111
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ANALYSE QUALITATIVE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RECHERCHE
METHODOLOGIE
ANALYSE COMPARATIVE
BELGIQUE
ROYAUME-UNI
MILIEU SCOLAIRE
ASPECT CULTUREL
IMMIGRATION
IDENTITE
|
Mots-clés:
|
CRITERE DE QUALITE
|
Résumé :
|
L'auteur effectue une analyse comparative entre la Belgique et l'Angleterre qui a pour objet d'analyser le traitement scolaire de la différence culturelle et les processus de construction des identités des jeunes issus de l'immigration, dans des établissements secondaires contrastés.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|