Titre : | Les influences de l’école et de l’éducation populaire sur l’engagement citoyen des vingtenaires (2024) |
Auteurs : | Élisa Durak, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 88, juillet-août 2024) |
Article en page(s) : | pp. 28-30 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | "Un travail de recherche a porté sur la mise en relation des apprentissages construits dans l’Éducation nationale et dans l’éducation populaire avec le comportement citoyen des individus âgés entre 18 et 29 ans. Les résultats de cette étude montrent que les personnes présentant un comportement politique davantage actif sont celles ayant été délégués de classe et ayant eu accès à des espaces de participation à l’école et à plusieurs expériences en accueil collectif de mineurs." |
Catalogueur : | RESOdoc |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.33 | RE65682687 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |