Titre : | Réussir, être bien, être ensemble : un parcours éducatif santé à l’école maternelle en Nouvelle-Calédonie (2024) |
Auteurs : | Christine Jourdan, Auteur ; Nathalie Dupeux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 88, juillet-août 2024) |
Article en page(s) : | pp. 21-23 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | "En Nouvelle-Calédonie, le dispositif Rebee (Réussir, être bien, être ensemble) repose sur une démarche de coconstruction entre des professionnels de santé, des chercheurs et des enseignants. Pour être déployé en maternelle, le processus de conception continuée dans l’usage a pris en compte les spécificités sanitaires du pays et l’intégration d’objectifs langagiers. Huit parcours ont été construits, à partir d’albums de la littérature jeunesse en s’inspirant de la méthode Narramus, assortis d’un guide pédagogique." |
Catalogueur : | RESOdoc |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.33 | RE65682687 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |