![La référence aux neurosciences en éducation : quel malentendu ? : Un exemple de pratique dénoncée par l'éducation, le time out](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=1065303&vigurl=https%3A%2F%2Fprospective-jeunesse.be%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F04%2FCapture-decran-2024-04-25-a-15.06.10.png)
Titre : | La référence aux neurosciences en éducation : quel malentendu ? : Un exemple de pratique dénoncée par l'éducation, le time out (2023) |
Auteurs : | Christine Barras, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n°103-104, Juillet-Décembre 2023) |
Article en page(s) : | pp. 22-25 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | "Associée à une conception naïve de l’éducation positive, la référence omniprésente aux neurosciences se veut non seulement persuasive, mais irréfutable. Soutenue par « la » science, elle contribue à une forme de médicalisation de l’éducation, rétive à tout ce qui peut venir troubler. La question a priori anecdotique du rapport au Time out l’illustre parfaitement." |
Catalogueur : | RESOdoc |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO P.40 | RE65682672 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |