Titre :
|
Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence (2024)
|
Auteurs :
|
Bruno Pilote, Auteur ;
Jean-Christophe Servotte, Auteur ;
Gilles Chiniara, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Soins cadres (n°151, Mai 2024)
|
Article en page(s) :
|
pp. 43-50
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
COMPETENCE
FORMATION
SOINS
URGENCE
|
Résumé :
|
"Des données empiriques indiquent que le manque d’exposition des étudiants du programme de soins préhospitaliers d’urgence à des situations d’apprentissage réalistes pourrait diminuer leur capacité à acquérir certaines des compétences nécessaires au métier. La simulation par immersion clinique dans un environnement de réalité virtuelle pourrait représenter une alternative techno-pédagogique permettant de soutenir la formation paramédicale."
|
Catalogueur :
|
RESOdoc
|