Titre :
|
Effets de deux interventions innovantes visant à réduire et/ou prévenir les détériorations de santé des étudiants à l’université (2023)
|
Auteurs :
|
Élodie Charbonnier, Auteur ;
Sarah Le Vigouroux, Auteur ;
Maxime Deshayes, Auteur ;
Béatrice Gisclard, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La revue de santé scolaire et universitaire (n°83, Septembre-Octobre 2023)
|
Article en page(s) :
|
pp. 22-29
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ACTIVITE PHYSIQUE
APPRENTISSAGE
EMOTION
ETUDIANT
SANTE
SEDENTARITE
|
Résumé :
|
"Les effets de deux interventions visant à promouvoir le bien-être des étudiants conduites par l’université de Nîmes ont été analysés. La première intervention (Etu’Zen) avait pour objectif de prévenir la détresse psychologique des étudiants et d’améliorer leurs stratégies d’apprentissage. La seconde intervention (Univ’en forme) cherchait à promouvoir l’activité physique et à réduire la sédentarité des étudiants en se centrant sur leurs besoins spécifiques, et cela à travers la réalisation d’ateliers de co-construction. Les résultats montrent que les deux interventions ont des effets favorables sur les étudiants."
|
Catalogueur :
|
RESOdoc
|