Titre :
|
L’inclusion inversée, vecteur de socialisation des enfants avec troubles du spectre autistique en maternelle (2023)
|
Auteurs :
|
Julien Despois, Auteur ;
Amaël André, Auteur ;
Diane Bedoin, Auteur ;
Pascale Deneuve, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les métiers de la petite enfance (n°318)
|
Article en page(s) :
|
pp. 28-29
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ECOLE MATERNELLE
CENTRE DE SANTE MENTALE
INCLUSION SOCIALE
PARTICIPATION
AUTISME
ENFANT
|
Résumé :
|
"Parmi les dispositifs inclusifs mis en place dans les écoles maternelles accueillant des tout-petits avec troubles du spectre autistique, l’inclusion inversée est de plus en plus fréquemment utilisée. La présente étude vise à comprendre en quoi celle-ci permet de favoriser la socialisation de ces jeunes enfants. Les résultats mettent en évidence des conditions nécessaires à la réussite de ce dispositif et des pistes de réflexion pour son déploiement."
|
Catalogueur :
|
RESOdoc
|