Titre :
|
Les compétences psychosociales : état des connaissances scientifiques et théoriques : rapport complet
|
Auteurs :
|
Béatrice Lamboy, Auteur ;
Pierre Arwidson, Auteur ;
Enguerrand du Roscoät, Auteur ;
Nadine Fréry, Auteur
|
Type de document :
|
document électronique
|
Editeur :
|
Santé Publique France (SPF), 2022
|
Collection :
|
Enfants et jeunes
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
979-10-289-0780
|
Format :
|
1 vol. (135 p.)
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
ENFANT
JEUNE
|
Résumé :
|
"Permettre aux générations d'aujourd'hui et de demain de développer leur capacité à faire des choix éclairés et raisonnés, leurs aptitudes à vivre ensemble et à mieux gérer leur stress et réguler leurs émotions en renforçant leurs compétences psychosociales (CPS) constitue un levier clé de la promotion de la santé. Ces trente dernières années, de nombreux travaux de recherche ont montré l'importance des CPS dans le développement de l'enfant, de son bien-être et de sa santé, dès le plus jeune âge. (...) Ce document, qui est destiné aux décideurs et aux acteurs de terrain, fait le bilan des connaissances scientifiques sur les CPS, et fournit des premiers repères pour l'action et la décision."
|
Catalogueur :
|
RESOdoc
|
En ligne :
|
https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/sante-mentale/depression-et-anxiete/documents/rapport-synthese/les-competences-psychosociales-etat-des-connaissances-scientifiques-et-theoriques
|