Vol. 40 n° 2 01/05/2000 | Vol. 40 n° 3 01/06/2000 | Vol. 41 n° 1 01/08/2000 | Vol. 41 n° 2 01/09/2000 | Vol. 41 n° 3 01/11/2000 | Vol. 42 n° 1 01/01/2001 | Vol. 42 01/01/2001 |
Titre : | Patient Education and Counseling, Vol. 41 n° 2. |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2000 |
Dépouillements
Article : texte imprimé
Analyse de la relation médecin-patient en fonction des différentes descriptions de l'institution médicale, des règles de consultation entre le médecin et le patient, et du langage utilisé.
Article : texte imprimé
Lors d'un meeting internationale en juin 1999 sur la communication médicale, une conférence avait pour thème l'importance croissante d'une communication efficace entre les soignants et leur patients.
Article : texte imprimé
Texte d'une conférence présentée en juillet 1999 lors d'un meeting international à Chicago sur la communication médicale et dont le thème était - Communication et professionalisme- . Le défi est de pouvoir ajuster l'enseigenement médical en fonc[...]
Article : texte imprimé
Les deux questions posées par cette étude sont :1. quelle est le lien entre la relation soignant-soigné lors de la première consultation oncologique et la qualité de vie et la satisfaction du patient2. quelle est la relation entre l'importance d[...]
Article : texte imprimé
Etude de cas qui porte sur l'annonce à a patient de sa maladie après évaluation de sa personnalité. Selon cette étude, évaluer la personnalité peut être utile avant d'annoncer à un patient qu'il est gravement malade. Il reste à savoir si cette p[...]
Article : texte imprimé
Cet article décrit la communication entre le personnel infirmier et les patients pendant le counseling. Il souligne la participation du patient dans les discussions et il a pour but de décrire les formes de communication du patient. Ces formes d[...]
Article : texte imprimé
Programme d'action pour les personnes souffrant d'une maladie musculosquelettique chronique basé sur la phénoménologie, qui permet de comprendre une situation grâce à l'expérience subjective du patient. Nous avons cherché des interventions signi[...]
Article : texte imprimé
NETTLETON B. ;
COOKSEY E. ;
MORDUE A. ;
DORWARD I. ;
FERGUSON J. ;
JOHNSTON J. ;
JONES L. ;
SCOTTISH BORDERS
|
Un conseiller a travaillé pendant un an dans trois cabinets en milieu rural où aucun counseling n'existait auparavant. L'évaluation de ce service a permis d'informer les médecins généralistes et les autorités locales sur la nécessité du counseli[...]
Article : texte imprimé
Cette étude a pour but de tester l'efficacité d'une brochure déstinée améliorer l'aptitude à communiquer du patient dans l'échange d'information. Selon les résultats, les patients qui ont lu la brochure cherchent des informations plus efficaceme[...]
Article : texte imprimé
MULLEN P. ;
VAN DEN BORNE B. ;
BREEMHAAR B. ;
Université du Texas ;
Université de Maastricht ;
UNIVERSITY OF BRABANT
|
Cet article décrit les méthodes utilisées pour développer et implanter un programme éducatif destiné aux patient en chirurgie dans deux hopitaux hollandais, ainsi que notre analyse de la diffusion de ce programme.
Article : texte imprimé
Le but de cette étude est de voir si les ressources sociales et psychologiques des soignants, ainsi que leur santé peuvent modérer leur sensation de détresse psychologique liée à leur travail. Nous pensons que les soignants qui ont recours à des[...]
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO P.12 | 03001436 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |