Titre :
|
From corporate social responsibility to social alliances: a case of childhood obesity prevention
|
in :
|
|
Auteurs :
|
CHEN X. ;
MOORE K. ;
Lise Renaud ;
DUBE L.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Québec : Presses de l'Université du Québec, 2007
|
Collection :
|
Santé et Société
|
Format :
|
pp. 79-91
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
OBESITE
PARTENARIAT
INDUSTRIE ALIMENTAIRE
PROMOTION DE LA SANTE
STRATEGIE DE PREVENTION
MODELE
MODELE DE PREVENTION
|
Mots-clés:
|
NORME DE SANTE
|
Résumé :
|
L'article présente un modèle théorique sur les alliances stratégiques de multiples acteurs dans une perspective d'intervention sociétales. Des entrevues en profondeur auprès de gestionnaires ainsi que des analyses de données secondaires utilisant des coupures de presse et les sites Internet des organisations permettent de discuter des facteurs clés: motivations internes et externes, partenariat, gouvernance, ampleur de l'organisation.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|