![Comment soutenir la démarche réflexive ?](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782807328136&entity_id=1039593&vigurl=)
Titre : | Comment soutenir la démarche réflexive ? : outils et grilles d'analyse des pratiques |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2e éd. |
Editeur : | Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur, DL 2020 |
Autre Editeur : | 01-Péronnas : Impr. Sepec numérique |
Collection : | Guides pratiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-2813-6 |
Format : | 1 vol. (123 p.) / ill. / 24 cm |
Note générale : |
La p. de titre porte en plus : "formateurs d'enseignants, enseignants, formateurs d'adultes"
Bibliogr. p. 115-116 Diffusé en France |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : |
"Apprendre à partir de ses pratiques et mener une réflexion en vue de se développer professionnellement nécessite la mise en place de dispositifs de formations spécifiques. L'ouvrage propose des outils, des démarches et des dispositifs de soutien à la démarche réflexive qui pourraient alimenter des dispositifs de formation.
Ces outils, démarches et dispositifs accompagnent le professionnel dans une réflexion sur des situations professionnelles, sur lui-même en situation professionnelle ainsi que sur l'organisation dans laquelle il agit ;s'appuient sur les pratiques effectives et les vécus personnels/professionnels, et sont orientés vers l'action professionnelle, dans la mesure où la réflexivité poursuit la régulation des pratiques professionnelles peuvent amener à vivre une démarche de réflexivité partagée ou individuelle." |
Catalogueur : | RESOdoc |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO FORMA · CHA | RE65682311 | Livre | RESOdoc | Libre accès Disponible |
Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les oubliés du confinement | Dubasque, Didier |
L'observation directe | Arborio, Anne-Marie |
La santé des populations vulnérables | Adam, Christophe |
Covid-19: Le regard des sciences sociales | Gamba, Fiorenza |
La santé en action n° 453 (29/10/2020) | |
La description ethnographique | Laplantine, François |
Education santé 388 (12/05/2022) | |
Une voix différente | GILLIGAN C. |
Education santé n° 387 (01/04/2022) | |
COVID-19, l'onde de choc | Némesin, Séverine |
Quand la santé décuple les inégalités | |
Pandémopolitique | Gaudillière, Jean-Paul (1957-....) |
Traité de la pleine santé par l'alimentation durable | BERTHOU A. |
Faire de la santé publique | Fassin, Didier |