Titre : | Élèves troublants ? Une approche des troubles scolaires en pédagogie institutionnelle adaptée (2011) |
Auteurs : | CANAT S. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 53) |
Article en page(s) : | pp. 122-130 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ADOLESCENCE ; IDENTITE ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; ASPECT PSYCHOSOCIAL ; FILLE ; ESTHETIQUE ; IMAGE DU CORPS ; IDENTIFICATION ; VALORISATION ; SOCIALISATION ; NORME SOCIALE ; ASPECT ECONOMIQUE ; ECONOMIE DE MARCHE ; ROLE ; MARKETING ; CONSOMMATION ; ETUDE EXPLORATOIRE ; METHODOLOGIE DE LA RECHERCHE ; ANALYSE DES RESULTATS |
Résumé : | Les réflexions de l'auteur s’inscrivent en continuité et en discontinuité du discours et de la praxis de la pédagogie institutionnelle (PI) qui articule plusieurs champs: le politique, la psychanalyse, la praxis avec des techniques et des organisations qui permettent de penser un collectif moins réglé par la maîtrise obsessionnelle de l’emploi du temps, des corps, des pensées et des relations , et d’autoriser davantage l’appropriation singulière des lieux et le désir de savoir. [...] |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV ENFANCE & PSY R10658 | CE996077 | Bulletin | NADJA | Disponible |