![«Salut à toi, dame Bêtise»](./styles/zen/images/no_image.jpg)
Titre : | «Salut à toi, dame Bêtise» (2014) |
Auteurs : | CHEVALLIER M. ; FAURE-FILLASTRE O. ; LE FOURN J.Y. ; VALENTIN J.J. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 63) |
Article en page(s) : | pp. 57-63 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PSYCHOLOGIE ; PSYCHOLOGIE DE LA SANTE ; EMOTION ; THEORIE ; DEFINITION ; COMPETENCE ; ASPECT HISTORIQUE ; CONCEPT ; NEUROBIOLOGIE ; IDENTIFICATION ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; COMMUNICATION ; RELATION SOCIALE ; LANGAGE NON VERBAL ; EXPRESSION ; ECOUTE ; INTELLIGENCE ; GESTION ; GESTION DE SOI ; DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE ; CHANGEMENT |
Résumé : | Le mot bêtise renvoie toujours à un jugement de valeur sur l’aspect négatif des actes ou des paroles. Mais l’école maternelle nous interroge sur le statut particulier qu’elle revêt, sur sa représentation chez les enfants et chez les enseignants. Passage obligé du développement psychologique de l’enfant, comment l’école l’accepte-t-elle et prépare-t-elle les enfants à adapter leur comportement en fonction des exigences de l’institution? Cette tentative de réponse témoigne d’une expérience d’accompagnement des élèves et enseignants de maternelle dans la gestion des élèves en difficulté. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV ENFANCE & PSY R11428 | CE996186 | Bulletin | NADJA | Disponible |