Titre : | Troubles du comportement à l'école : réponses troublées de l'école ? (2012) |
Auteurs : | FAURE-FILLASTRE O. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 54, mars) |
Article en page(s) : | pp. 13-22 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ALCOOLOGIE ; ALCOOLISME ; REPRESENTATION DE LA DEPENDANCE ; MALADIE ; AA ; IDENTIFICATION ; ABSTINENCE ; MODELE BIOMEDICAL ; CONSOMMATION D'ALCOOL ; TRAITEMENT DES ADDICTIONS ; USAGE CONTROLE ; RECIT DE VIE ; ATELIER ; GROUPE DE PAROLE |
Résumé : | Pour envisager les troubles dans l'école et l'école bousculée par les difficultés relationnelles, il faut repréciser les termes utilisés dans le contexte scolaire aujourd'hui : violence, troubles du comportement, incivilités, harcèlement... Redéfinir les représentations mobilisées par les élèves, mais aussi par les enseignants et les parents permet d'ouvrir la réflexion vers ce qui pourrait être amélioré dans la gestion du climat scolaire et l'apprentissage de compétences sociales à l'école désormais explicitées dans le socle commun : compétences sociales et civiques, autonomie et initiative. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV ENFANCE & PSY R10781 | CE996657 | Bulletin | NADJA | Disponible |