Titre : | Que nous apprend le déni de grossesse sur l’investissement de la sexualité génitale (2011) |
Auteurs : | MAZOYER A.V. ; BARIGOU A. ; HARRATI S. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 51, juin) |
Article en page(s) : | pp. 119-125 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | INTERNET ; MILIEU SCOLAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ROLE DE L'EDUCATEUR ; ROLE DE L'ENSEIGNANT ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; RELATION ENSEIGNANT-PARENT ; BLOG |
Résumé : | Si la conception et la naissance conduisent à des réaménagements identitaires et à une révision de l’empreinte des imagos parentales, ces transformations corporelles et leur vécu subjectif (représentations et affects) peuvent aller du surinvestissement des sensations et des représentations de soi enceinte jusqu’au déni de ces transformations en soi et pour autrui. Outre que le déni de grossesse atteste de la difficulté d'être à l'écoute de son corps, il pose également la question du féminin dans son rapport aux autres polarités que sont le maternel, la féminité, et le masculin, le paternel. [...] |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV ENFANCE & PSY R10427 | CE997002 | Bulletin | NADJA | Disponible |