![L’enseignant face à l’angoisse des parents](./styles/zen/images/no_image.jpg)
Titre : | L’enseignant face à l’angoisse des parents (2009) |
Auteurs : | MARCHAY S. ; LAURU D. ; LEBLANC A. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 42) |
Article en page(s) : | pp. 96-100 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | SANTE MENTALE ; HANDICAP MENTAL ; SCHIZOPHRENIE ; STRATEGIE ; MODELE ; READAPTATION ; DIAGNOSTIC ; ASPECT PSYCHOSOCIAL ; MALADIE CHRONIQUE ; CLASSIFICATION ; AIDANT NATUREL ; COOPERATION ; PERSONNEL DE SANTE ; REINSERTION SOCIALE |
Résumé : | L’entrée à l’école d’un enfant est souvent la cause d’inquiétudes, voire de réelles angoisses de la part des parents, qui peuvent rendre le parcours de l’élève complexe et douloureux. Celles-ci ont aujourd’hui des conséquences d’autant plus importantes que les parents se sont vu octroyer un rôle décisionnaire dans le choix du parcours scolaire de leur enfant. Ils ont pleinement conscience des enjeux de l’école mais ont souvent du mal à accepter les difficultés de leur progéniture et à dialoguer avec les enseignants. Dès lors, comment instaurer un climat de confiance entre la famille et l’école ? |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV ENFANCE & PSY R09901 | CE997255 | Bulletin | NADJA | Disponible |