
Titre : | L’école française au xxie siècle : une mutation difficile (2008) |
Auteurs : | CLERC F. ; EGLIN M. ; LE RUN J.L. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 40) |
Article en page(s) : | pp. 71-79 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | L’école française est perçue de plus en plus comme une institution malade. C’est la raison pour laquelle beaucoup de gens ne lui font plus confiance. De nombreuses expériences d’aides pédagogiques n’ont pas eu assez de succès pour perdurer. L’enjeu est désormais de changer l’organisation du travail à la fois des élèves et des professeurs. Pour être juste, c’est à l’école que les enfants doivent trouver les meilleures conditions pour apprendre. Le travail des professeurs ne peut plus consister essentiellement à donner des cours dans une salle de classe. Différentes formes nouvelles de travail scolaire doivent être expérimentées, qui ont des chances de mieux convenir aux besoins des élèves actuels. L’auteur propose quelques perspectives pour réaliser cette évolution. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV ENFANCE & PSY R09402 | CE997317 | Bulletin | NADJA | Disponible |