
Titre : | Le jeu, outil éducatif pour la prise en charge des adolescents (2008) |
Auteurs : | NAVARRO V. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 39) |
Article en page(s) : | pp. 158-166 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | BELGIQUE ; SYSTEME DE SANTE ; SANTE PUBLIQUE ; MEDICAMENT ; MEDECINE GENERALE ; FORMATION ; ECONOMIE DE LA SANTE ; MONDIALISATION ; MEDECIN ; COLLABORATION ; HOPITAL ; ETHIQUE ; DEONTOLOGIE ; ANALYSE DE CAS ; PRESCRIPTION MEDICAMENTEUSE ; SANTE |
Résumé : | "Le jeu, par son côté ludique et parfois désinvolte, peut sembler, dans le domaine éducatif, être en marge ou avoir un intérêt sceondaire. Ainsi, il est parfois victime d'un regard critique sur sa portée éducative. Jouer , ce ne serait pas sérieux ?|Dans le temsp pubertaire du processus d'adolescence, le jeune a besoin d'être seul, de faire expérience de sa "" capacité à être seul "" (Winicott). Il a besoin de se trouver avant d'être trouvé, d'expérimenter avant de se risquer à être et assumer la responsabilité de ses actes. Mais il a aussi besoin de jouer et le jeu peut soutenir chacun de ces processus." |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV ENFANCE & PSY R09403 | CE997350 | Bulletin | NADJA | Disponible |