Titre : | Des effets du regard et de la parole (2003) |
Auteurs : | MOLL J. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 24, SEPTEMBR) |
Article en page(s) : | pp. 50- 56 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | PERSONNE AGEE ; MIGRANT ; PRISE EN CHARGE ; MILIEU HOSPITALIER ; MEDIATION ; INTERCULTURALITE ; RELATION SOIGNANT-SOIGNE ; HOPITAL ; LANGUE PARLEE ; COMMUNICATION ; COMMUNICATION INTERCULTURELLE ; DIFFERENCE CULTURELLE ; VIEILLISSEMENT ; ROLE DU TRAVAILLEUR SOCIAL |
Résumé : | Apprendre, prendre avec soi quelque chose de nouveau, est une aventure risquée qui commence dès la naissance, en lien avec autrui , c'est dire l'importance des échanges affectifs que soutiennent regards et paroles, entre les adultes qui lui sont proches et l'enfant. L'aventure se poursuit à l'école : les maîtres savent trop peu combien leurs élèves ont besoin d'être regarder, considérés, entourés de sécurité affective et de paroles qui les aident à grandir et à s'inscrire dans l'humanité. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV ENFANCE & PSY R07251 | CE998409 | Bulletin | NADJA | Disponible |