Titre : | Repenser le partage de rôles (2002) |
Auteurs : | RORIVE A. ; PUJOL H. ; BOISSON A. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 21) |
Article en page(s) : | pp. 33- 39 |
Mots-clés: | OBESITE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE ; MEDECINE ; SOCIOLOGIE ; ALIMENTATION ; COMPORTEMENT ; CONSOMMATION ; MARKETING ; PARENT ; PUBLICITE ; RITE ; FAMILLE ; THERAPIE FAMILIALE ; ANOREXIE ; BOULIMIE ; ADDICTION ; CORPS ; IMAGE DE SOI ; DEPRESSION ; PSYCHOTHERAPIE ; SOINS ; PRISE EN CHARGE ; INSTITUTION ; HOPITAL ; PLURIDISCIPLINARITE ; CHIRURGIE ; PSYCHANALYSE ; ECOLE ; EDUCATION POUR LA SANTE ; PREVENTION ; SANTE PUBLIQUE |
Résumé : | Les relations entre les parents et les professionnels de l'éducation ( professeurs des écoles, personnel de l'école, personnel municipal chargé des activités péri-scolaires, personnel des structures de la petite enfance ) sont marquées par une certaine ambivalence.|Au-delà de la tentation de la méfiance et de la dénonciation réciproque, peut- on trouver des lignes pour un renouveau de la coopération entre les parents, tous adultes de l'école et tous les professionnels de l'enfance qui sont concernés par ce qui se passe à l'école?|L'analyse et les propositions de parents d'élèves, au travers d'un dossier dont ils ont pris l'initiative : la prévention de l'agressivité des enfants dès leur plus jeune âge. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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REV ENFANCE & PSY R06685 | CE998847 | Bulletin | NADJA | Disponible |