![La réussite tardive](./styles/zen/images/no_image.jpg)
Titre : | La réussite tardive (2005) |
Auteurs : | BERGIER B. ; FRANCEQUIN G. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 28) |
Article en page(s) : | pp. 140-156 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ALPHABETISATION ; OUTIL ; PRESSE ; ANALYSE ; EDUCATION PERMANENTE ; PROFESSION ; VALEUR ; REPRESENTATION ; REUSSITE |
Résumé : | Enquête portant sur 111 personnes ayant repris leurs études après un parcours scolaire décevant ou mal orienté et parvenant à obtenir au minimum un diplôme de l'enseignement supérieur. Leur entourage les déclarait incapables, nuls, inaptes aux études. Pourtant ces élèves sont parvenus à obtenir des diplômes à Bac +4 par une mise en oeuvre de conditions sociales et de dynamiques affectives. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV ENFANCE & PSY R07930 | CE997957 | Bulletin | NADJA | Disponible |