Titre :
|
Ecole maternelle et psychiatrie infantile : quel partenariat?
|
in :
|
|
Auteurs :
|
VANDERHAGHEN B. ;
Université de Namur ;
GUYE M. ;
1er Congrès de Pédopsychiatrie d'Afrique de l'Ouest francophone, Dakar 1996 (01,Dakar,1996) ;
Birama Seck ;
Michel Mercier ;
Marie Mattys
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Namur : Presses universitaires de Namur, 2001
|
Collection :
|
Psychologie
|
Format :
|
pp. 309-316
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
SANTE MENTALE
FRANCE
ENFANT
SCOLARISATION
ECOLE MATERNELLE
PSYCHIATRIE
|
Mots-clés:
|
CONSULTATION
;
TROUBLE
|
Résumé :
|
L'auteur illustre par des cas cliniques, la question suivante: la bonne adaptation scolaire d'un enfant est-elle un critère de bon fonctionnement psychique? L'auteur nous fait part de l'importance d'établir un partenariat avec l'école afin que l'enfant sente une investissement affectif à son égard.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|