![Le paquet neutre : de la séduction du marketing à la réalité du produit](./styles/zen/images/no_image.jpg)
Titre : | Le paquet neutre : de la séduction du marketing à la réalité du produit (2017) |
Auteurs : | Alexandre Vallée, Auteur ; Pierre-Yves Bello, Auteur ; Caroline Drouin, Auteur ; Laurence Lavy, Auteur ; Zinna Bessa, Auteur ; Benoît Vallet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le courrier des addictions (vol.19,n°1, Mars 2017) |
Article en page(s) : | pp. 35-38 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : |
▸ La France compte 13,5 millions de fumeurs quotidiens âgés de 15 ans et plus. Chaque année, cette consommation entraîne 78000 décès prématurés. Le tabac a un coût social élevé, avec près de 122 milliards d’euros pour l’année 2012. ▸ La France s’est dotée pour la première fois d’un programme national de réduction du tabagisme (PNRT 2014-2019) centré sur 3 axes: protéger les jeunes, aider les fumeurs à s’arrêter et agir sur l’économie du tabac. Le paquet neutre de cigarettes et de tabac à rouler s’inscrit comme l’une de ces actions. ▸ Le paquet neutre renforce l’efficacité des avertissements sanitaires, évite la désinformation des consommateurs, réduit l’attractivité du paquet et l’image de marque, influence les comportements de consommation et augmente les envies d’arrêter de fumer et de diminuer la consommation des fumeurs. |
Note de contenu : | biblio.;graph.;fig. |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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REV COURR ADD | P00002 | Bulletin | NADJA | Consultation sur place Disponible |