![Le symptôme dans la démarche éducative des maladies respiratoires.](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=100223&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fgetimage.php%3Furl_image%3Dhttp%253A%252F%252Fimages-eu.amazon.com%252Fimages%252FP%252F%2521%2521isbn%2521%2521.08.MZZZZZZZ.jpg%26noticecode%3D9782294726989%26vigurl%3D)
Titre : | Le symptôme dans la démarche éducative des maladies respiratoires. |
in : | |
Auteurs : | François Martin ; CENTRE HOSPITALIER DE DREUX FRANCE ; Remi Gagnayre ; Pierre-Yves Traynard ; André Grimaldi |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 2013 |
Format : | pp.229-231 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | AUTOMESURE ; DYSPNEE |
Résumé : | Les relations entre symptômes des patients porteurs de maladies chroniques et observance thérapeutique sont complexes et ont fait l'objet de peu d'études. L'intérêt de la prise en compte dus ymptôme dans la démarche éducative est multiple: il témoigne de la qualité de vie du patient, du contrôle de la maladie, d'une bonne observance et d'une dynamique d'acceptation. Le symptôme le plus spécifique est la dyspnée et l'apprentissage de la mesure du souffle est un objectif pédagogique qui a démontré toute son efficacité. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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RESO EDP-SIM | 02001788 | Chapitre | RESOdoc | Disponible |