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© Thierry Verbeeck
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d’intégration d’activités culturelles
dans le cursus des étudiants à travers,
entre autres, les résidences d’artistes
et la mineure en culture et création;
⁄ multiplier
les occasions de rencontre
et de confrontation entre les artistes,
les institutions culturelles et la com-
munauté universitaire;
⁄ faire
de l’université un lieu de créa-
tion où chercheurs, enseignants et étu-
diants peuvent nourrir le travail des
artistes et être enrichis en retour par
leur imaginaire, leur vision du monde
et leur manière d’aborder les questions
qui traversent l’humain aujourd’hui;
⁄ encourager
la création en soutenant le
déploiement de projets culturels portés
par la communauté universitaire, qu’il
s’agisse d’étudiants ou de membres du
personnel.
Penser une université de culture, c’est
penser une université qui met la culture
au centre: au centre de la formation, de la
recherche et de la vie étudiante, bref au
centre de la vie universitaire. Ce «guide
de la culture à l’UCL», que vous tenez en
mains, est la traduction imparfaite et
limitée de tout ce qui se projette et foi-
sonne sur nos sites universitaires en ma-
tière d’art et de culture. Les chapitres qui
le composent reflètent les spécificités de
la culture «made in Louvain» qui s’exprime
selon des accents particuliers.
Il s’agit pour notre université de:
⁄ penser
la culture en termes de «pra-
tique(s)» et mettre un accent particu-
lier sur le développement de temps et
d’espaces de création;
⁄ soutenir et renforcer
les expériences
La culture à l’UCL
Mode d’emploi
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