@ Stéphane De Groef
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pendants et théâtre, pouvait-il donc être
aussi facilement remplacé?
Voilà pour Transquinquennal de quoi
questionner la célébrité et l’illusion,
la confusion et la ressemblance entre le
vrai et le faux, la réalité d’une identité
personnelle, l’escroquerie et le besoin
d’identification à des icônes.
L’occasion aussi pour Olivier Servais,
anthropologue et historien de l’UCL, de
poser un regard ethnographique sur les
avatars, ces identités médiatisées par la
technologie. Nous vous convions à une ren-
contre-débat sur ces questions une heure
avant la représentation, autour d’un drink
convivial.
PHILIP
SEYMOUR
HOFFMAN,
PAR EXEMPLE
Théâtre
Jeudi 26/10/17
Lieu
Mons - Théâtre Le Manège
production
Mons Art de la Scène
Programme
> 19h: Rencontre-débat UCL dans le hall
du Théâtre
> 20h: représentation
La Compagnie
Transquinquennal interroge
avec l’humour et la folie qu’on
lui connaît, notre besoin
d’identification à des icônes.
Le jour où Philip Seymour Hoffman meurt,
les producteurs de la saga Hunger Games
dans laquelle il tenait un rôle, envisagent
sérieusement de créer un avatar 3D de l’ac-
teur pour l’intégrer dans les séquences
qu’il n’avait pas eu le temps de tourner.
Philip Seymour Hoffman, l’anti-star ico-
nique qui ne prenait rien à la légère,
qui alternait machines hollywoodiennes,
scénarios financés par des studios indé-