Description
Article en anglais de PwC.
Les plastiques sont devenus un élément essentiel de notre vie quotidienne depuis les années 1950, apportant une valeur ajoutée significative à l’économie mondiale et à de nombreuses industries grâce à un matériau léger, durable et bon marché à produire. L’Union européenne est le troisième producteur mondial de plastiques, mais elle génère également quelque 29,1 millions de tonnes de déchets plastiques chaque année, contribuant ainsi à l’un des défis environnementaux les plus délicats au monde. Dans ce moniteur, nous décrivons le problème des déchets plastiques en Europe et les mesures envisagées pour le résoudre.
Cet article fait partie de la série d’articles « Green Deal Monitor » de PwC, ayant pour but d’analyser l’impact des mesures politiques européennes environnementales et climatique (tel que le Green Deal).
Le « Green Deal » de l’Union européenne est la réponse à l’ambition générale croissante en Europe de s’attaquer aux dangers existentiels du changement climatique. Le Green Deal et les politiques climatiques des différents États membres, comme l’accord néerlandais sur le climat, auront un impact profond sur notre façon de produire, de consommer et de vivre. Les entreprises ont un rôle clé à jouer dans une transition réussie vers une société plus durable, mais elles seront confrontées à la fois aux défis et aux opportunités des politiques à venir. Avec ce Green Deal Monitor, nous vous informerons de l’impact des (propositions de) nouvelles lois et réglementations, nous vous fournirons des données et des informations, nous vous inspirerons des meilleures pratiques et nous alimenterons le débat sur les dilemmes qui se poseront inévitablement.
Liens
Retour vers :