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Le temps dont on dispose et la longueur du travail exigé auront une incidence sur le choix du sujet. Le travail de session exigera une recherche plus longue et traitera d'une question plus en profondeur qu'un travail à remettre trois semaines plus tard.

Quel que soit le délai de réalisation, il faut tenir compte du temps consacré aux opérations mentionnées ci-dessous.
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Conseils

  • Tenir compte du temps pour :
    • le choix du sujet
    • la recherche documentaire
    • la délimitation du sujet : problématique et hypothèses
    • la lecture et la collecte des données
    • la rédaction et la révision du travail
  • Éviter les sujets trop complexes qui nécessitent le dépouillement d'une littérature très vaste
  • Déterminer l'étendue du cadre de recherche de façon réaliste. Il est préférable de limiter le sujet à certains aspects que l'on traitera en profondeur plutôt que d'en effleurer plusieurs facettes.
  • Dresser son calendrier de travail à l'aide d'une feuille de travail.

 
Documentation utile

  • Sites Web
    • Bégin, Christian. La gestion du temps. Montréal : UQAM, Service à la vie étudiante, 1992, 4 p.
    • Letarte, Andrée, et Francois Lafond. La concentration et la gestion du temps. Ste-Foy : Université Laval, Service d'orientation et de consultation psychologique, 2003.
    • Time Management. Buffalo : Counselling Center Village, mise à jour 2005.
      Répertoires de sites universitaires offrant de nombreuses ressources sur la gestion du temps
    • Directorate of Academic and Student Affairs, Oxford : Oxford Brookes University. Managing Time, mise à jour 2006.

  • Documentation imprimée

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Version adaptée par les Bibliothèques de l'Académie Louvain
© 2006 Service des bibliothèques de l'UQAM

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