Objectifs (en termes de compétences)
Connaissance des grandes uvres et mouvements littéraires de la période considérée. Au terme du cours, il faudra être capable de parler d'un auteur, de ses uvres et de leurs impacts, de reconnaître éventuellement certains textes typiques mais aussi de situer un auteur par rapport à un autre, ou encore dans une époque donnée.
Les compétences requises seront des capacités de synthèse, de compréhension et de mémorisation.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
L'organisation du cours est forcément chronologique.
Le cours, bisannuel, est donné en 2e et 3e années de baccalauréat.
Résumé : Contenu et Méthodes
L'histoire littéraire et sa périodisation. Les courants et les uvres de la période concernée. Etude des rapports entre les uvres et les productions culturelles et idéologiques, les mouvements politiques, sociaux et économiques.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Mode d'interrogation
Examen oral.
Programmes proposant cette activité
ROM 2BA et 3BA, LAFR 2BA, Mineure en études françaises
Autres crédits de l'activité dans les programmes
LAFR12BA
|
Deuxième année de bachelier en langues et littératures modernes et anciennes
|
(2.5 crédits)
| |
LAFR13BA
|
Troisième année de bachelier en langues et littératures modernes et anciennes
|
(2.5 crédits)
| |
ROGE12BA
|
Deuxième année de bachelier en langues et littératures modernes, orientation générale
|
(2.5 crédits)
| |
ROGE13BA
|
Troisième année de bachelier en langues et littératures modernes, orientation générale
|
(2.5 crédits)
| |
ROM12BA
|
Deuxième année de bachelier en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale
|
(2.5 crédits)
| |
ROM13BA
|
Troisième année de bachelier en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale
|
(2.5 crédits)
| |
|