Objectifs (en termes de compétences)
Le projet doit être une occasion pour l'étudiant de préciser ses thèmes et domaines d'intérêts en psychologie, l'orientation que prendra la suite de ses études (notamment en maîtrise) de se former une première impression du champ professionnel concerné.
Le séminaire doit assurer la mise en place spécifique des compétences d'intégration des contenus et des savoir-faire acquis jusque là et en particulier de ceux directement liés à la démarche universitaire: position d'un problème, recherche critique d'information, synthèse de conclusion, choix d'une démarche etc seul et en groupe.
Il doit aider les étudiants à mettre en place le rapport de synthèse.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Le séminaire est le lieu d'une large part du travail de groupe du projet.
Il introduit spécifiquement des outils et méthodes destinés à en faciliter la réalisation.
Résumé : Contenu et Méthodes
L'étudiant y sera invité
-à présenter la question à développer
-à présenter ses premiers éléments de réponse pour la clarifier
Le projet sera amorcé dès le BAC2 par une séance d'information et terminé en BAC3 avant Pâques.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Prérequis: les acquis des BAC1 et BAC2
Evaluation: participation et présentations
Support: documents de travail commun introduisant des outils (conseils d'écriture, procédures de traitement de données, listes de points à prendre en considération etc)
Encadrement: encadrement par groupe assuré par le PACS
Autres crédits de l'activité dans les programmes
PSP13BA/P
|
Troisième année de bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation (majeure en sciences psychologiques)
|
(2 crédits)
|
Obligatoire
|
|