Objectifs (en termes de compétences)
L'apprenant devrait maintenant être capable de lire des texts simples en hiragana, katakana et kanji sur des sujets quotidiens
Rechercher des kanjis dans le dictionnaire
Poser des questions et répondre à des questions sur les textes de " Yansan and the Japanese people " et avoir des petites conversations en japonais sur les sujets de ce film.
Expliquer en japonais des sujets de sa vie personnelle : naissance, études, hobbys. Se tirer d'affaires dans des situations simples en compagnie de japonais : demander son chemin, acheter des choses nécessaires dans la vie
comprendre la plupart des enseignes dans la rue.
L'apprenant devrait être préparé à poursuivre la lecture dans son domaine grâce à sa capacité de trouver des caractères dans un dictionnaire de Kanji et de reconnaître la plupart des structures grammaticales. Ici, ce n'est qu'un séjour au pays qui devrait activer ses connaissances.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Approfondissement des structures grammaticales apprises et extension par des exercices principalement venant de " Japanese for Today "
Expressions d'action répétées, simultanées, formes verbales, obligation, permission, prohibition, recommandation, etc
Situer dans le temps, citer les propositions de l'autre, comparaison, volonté, capacité, forme factitive, actions en faveur de, intention, probabilité, passif, et autres expressions idiomatiques. Ecriture KATAKANA
Introduction, à l'aide des cassettes vidéo, dans les expressions du monde des affaires
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Matériel didactique
L'enseignant base son cours sur les manuels et films suivants
Japanese for Beginners Gakken Osaka Gakuin University
Japanese for Today Gakken Osaka Gakuin University
Video skits from the Japanese Language Course Yan and the Japanese people I et II
Producted by the Japan Foundation Japanese Language Institute
Programmes proposant cette activité
HORI2
|
Licence en langues et littératures orientales (philologie et histoire orientales)
|
| |
HORI2M1
|
Master en langues et littératures anciennes, orientation "orientales"
|
| |
ISLA2
|
Licence en langues et littératures orientales (langue arabe et islamologie)
|
| |
Autres crédits de l'activité dans les programmes
HORI13BA
|
Troisième année de bachelier en langues et littératures anciennes, orientation orientales
|
(6 crédits)
| |
HORI21
|
Première licence en langues et littératures orientales (philologie et histoire orientales)
|
(6 crédits)
| |
HORI22
|
Deuxième licence en langues et littératures orientales (philologie et histoire orientales)
|
(6 crédits)
| |
HORI2M1
|
Master en langues et littératures anciennes, orientation "orientales"
|
(6 crédits)
| |
INFO22
|
Deuxième année du programme conduisant au grade d'ingénieur civil informaticien
|
(3 crédits)
| |
ISLA21
|
Première licence en langues et littératures orientales (langue arabe et islamologie)
|
(6 crédits)
| |
ISLA22
|
Deuxième licence en langues et littératures orientales (langue arabe et islamologie)
|
(6 crédits)
| |
LINF21/GS
|
Première licence en informatique (informatique de gestion)
|
(3 crédits)
| |
MAP23
|
Troisième année du programme conduisant au grade d'ingénieur civil en mathématiques appliquées
|
(3 crédits)
| |
|