UCL - Etudes

English version

Formations
Premier cycle
Second cycle
Troisième cycle
Certificats (programmes non académiques)
Passerelles
Formation continue
Facultés et entités
Cadre académique
Réforme de Bologne
Accès aux études
Organisation des études
Lexique
Calendrier académique
Règlement des études et examens
Charte pédagogique
Renseignements généraux
Recherche
Simple
Détaillée
Par cours

Espagnol - compréhension de textes [ESPA1800]
[60h] 6 crédits

English version

Version imprimable

Enseignant(s):

Paula Lorente

Langue d'enseignement :

Niveau :

Premier cycle

>> Objectifs (en termes de compétences)
>> Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
>> Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
>> Autres crédits de l'activité dans les programmes

Objectifs (en termes de compétences)

Créé dans la cadre du Plan Langues, ce cours se veut éminemment pratique, Il s'agit de développer systématiquement les compétences réceptives et orales des étudiants et de les introduire au maniement de la langue écrite. L'objectif du cours est de réaliser, autant que possible, un accompagnement personnalisé des étudiants. Il est vivement souhaité que ceux-ci deviennent acteurs de leur apprentissage.

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)

Le cours cherche à développer l'autonomie de la compréhension à la lecture et à l'audition, tout cela en vue de rendre possible la conversation et la production de brefs textes écrits et dans un souci d'ouverture à la culture des pays de langue espagnole. Un soin tout particulier sera accordé à affermir des bases aussi bien grammaticales que lexicales, dans une approche attentive à la forme et au sens (morphologie et sémantique), pour doter finalement l'étudiant d'un outil linguistique performant dans la communication orale et écrite.

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)

On présuppose comme pré-requis un niveau minimal B2. Le but est d'atteindre le niveau C2 pour la compréhension à l'audition et à la lecture et le niveau C1 pour l'expression orale et écrite.
Pour atteindre les objectifs du cours, les étudiants ont à leurs dispositions un syllabus, créé à cet effet. D'autre part, il devront suivre parallèlement les exercices proposés dans la plate-forme informatique de l'Université " Icampus ". La typologie d'exercices est très diversifiés : exercices grammaticaux, vidéos, chansons, jeux de rôles en groupes, fora via Internet, etc.
Evaluation : évaluation continue avec des différentes épreuves trou au long de l'année.
L'examen final sera écrit et oral

Autres crédits de l'activité dans les programmes

ARKE12BA

Deuxième année de bachelier en histoire de l'art et archéologie

(3 crédits)

CLAS12BA

Deuxième année de bachelier en langues et littératures anciennes, orientation classiques

(4 crédits)

HIST12BA

Deuxième année de bachelier en histoire

(4 crédits)

HORI12BA

Deuxième année de bachelier en langues et littératures anciennes, orientation orientales

(4 crédits)

LAFR12BA

Deuxième année de bachelier en langues et littératures modernes et anciennes

(4 crédits)

ROGE12BA

Deuxième année de bachelier en langues et littératures modernes, orientation générale

(4 crédits)

ROM12BA

Deuxième année de bachelier en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale

(4 crédits)

ROM13BA

Troisième année de bachelier en langues et littératures françaises et romanes, orientation générale

(4 crédits)

THEO12BA

Deuxième année de bachelier en théologie

(2 crédits)



Ce site a été conçu en collaboration avec ADCP, ADEF, CIO et SGSI
Responsable : Jean-Louis Marchand - Contact : info@ls.ucl.ac.be
Dernière mise à jour :02/08/2006