Objectifs (en termes de compétences)
Ce cours est destiné aux étudiants ESPO qui ont acquis le niveau élémentaire (A2) et qui, au terme du cours, doivent atteindre le niveau intermédiaire ou d'utilisateur indépendant (B2) du Cadre européen commun de référence du Conseil d'Europe.
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
- Il s'agit de développer systématiquement les compétences réceptives et orales des étudiants et d'introduire ceux-ci au maniement de la langue écrite et à la compréhension à l'audition. L'objectif du cours est de réaliser, autant que possible, un accompagnement personnalisé des étudiants. Pour atteindre les objectifs du cours, les étudiants ont à leur disposition un syllabus, créé à cet effet.
- Développement de la compréhension (à la lecture et à l'audition) sur la base de documents authentiques (écrits et oraux) portant sur des sujets d'intérêt général ou spécifiques au domaine d'études. Enrichissement du vocabulaire (tant général que relatif au domaine d'études) en contexte et consolidation de la maîtrise de ce vocabulaire par des exercices écrits et oraux (jeux de rôles, petits débats, petits exposés,
.)
- D'autre part, les étudiants devront suivre parallèlement les exercices proposés dans la plate-forme informatique de l'Université " Icampus ".
Résumé : Contenu et Méthodes
- Cours de 45h (3h par semaine) pendant le premier et deuxième quadrimestre.
- Cours de 1st cycle Etudiants d'ESPO.
Pré-requis :
- Etudiants d'ECGE, SPOL et INGE ayant fait 1330 en Bac1.
- Etudiants d'ECGE, SPOL et INGE en Bac2 qui ayant fait 1330 au premier quadrimestre. Le secrétariat les inscrira en
ESPA1331 et il n'y aura qu'un résultat pour les deux cours
Objectifs (en termes de compétences) :
Ce cours est destiné aux étudiants ESPO qui ont acquis le niveau élémentaire (A2) et qui, au terme du cours, doivent atteindre le niveau intermédiaire ou d'utilisateur indépendant (B2) du Cadre européen commun de référence du Conseil d'Europe.
Méthode et contenu :
- Il s'agit de développer systématiquement les compétences réceptives et orales des étudiants et d'introduire ceux-ci au maniement de la langue écrite et à la compréhension à l'audition. L'objectif du cours est de réaliser, autant que possible, un accompagnement personnalisé des étudiants. Pour atteindre les objectifs du cours, les étudiants ont à leur disposition un syllabus, créé à cet effet.
- Développement de la compréhension (à la lecture et à l'audition) sur la base de documents authentiques (écrits et oraux) portant sur des sujets d'intérêt général ou spécifiques au domaine d'études. Enrichissement du vocabulaire (tant général que relatif au domaine d'études) en contexte et consolidation de la maîtrise de ce vocabulaire par des exercices écrits et oraux (jeux de rôles, petits débats, petits exposés,
.)
- D'autre part, les étudiants devront suivre parallèlement les exercices proposés dans la plate-forme informatique de l'Université " Icampus ".
Evaluation :
Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale :
- Evaluation continue: Examen écrit. Examen oral
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
- Cours de 45h (3h par semaine) pendant le premier et deuxième quadrimestre.
- Cours de 1st cycle Etudiants d'ESPO.
Pré-requis :
- Etudiants d'ECGE, SPOL et INGE ayant fait 1330 en Bac1.
- Etudiants d'ECGE, SPOL et INGE en Bac2 qui ayant fait 1330 au premier quadrimestre. Le secrétariat les inscrira en ESPA1331 et il n'y aura qu'un résultat pour les deux cours
Evaluation :
Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale :
- Evaluation continue: Examen écrit. Examen oral
Autres crédits de l'activité dans les programmes
ECGE11BA
|
Première année de bachelier en sciences économiques et de gestion
|
(4 crédits)
| |
ECGE12BA
|
Deuxième année de bachelier en sciences économiques et de gestion
|
(4 crédits)
| |
INGE12BA
|
Deuxième année de bachelier en ingénieur de gestion
|
(4 crédits)
| |
SPOL12BA
|
Deuxième année de bachelier en sciences politiques
|
(3 crédits)
| |
|