Objectifs (en termes de compétences)
Au terme de cette entité d'enseignement, l'étudiant sera capable d'intervenir dans des conditions ergonomiques contraignantes pour lui (résonance, humidité) et pour ses élèves (espace restreint, difficulté de percevoir les feedback de l'enseignant, refroidissement).
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
L'étudiant disposera d'un bagage didactique large, depuis la sensibilisation du débutant au milieu aquatique (équilibre, immersion, vision, respiration, déplacement, propulsion) jusqu'à l'apprentissage et au perfectionnement des techniques de nage. En outre, il sera capable d'enseigner des jeux ou des sports aquatiques.
Il utilisera des outils appropriés à l'évaluation des progrès et des performances.
Il disposera des repères indispensables pour analyser ses interventions en fonction du taux de participation de son public et de son engagement moteur.
Il sera capable de justifier ses choix didactiques et d'énoncer ses référentiels théoriques.
Résumé : Contenu et Méthodes
Ø Révision technique + Enregistrement vidéo et analyse de nage
Ø Mise en place de situations d'accoutumance et apprentissage
Ø Éducatifs de nage
Ø Micro enseignement
Autres crédits de l'activité dans les programmes
EDPH21
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Première licence en éducation physique
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(2 crédits)
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Obligatoire
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