Objectifs (en termes de compétences)
A l'issue du cours, l'étudiant sera capable de
- Comprendre les caractéristique-clés des innovations et leurs implications
- Maîtriser les concepts de base de la gestion de l'innovation
Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
Les principaux concepts, modèles et enjeux de la gestion de l'innovation et leur mise en uvre, tant en ce qui concerne les entreprises innovantes que l'entrepreneuriat. En particulier les aspects financiers, stratégiques et organnisationnels.
Résumé : Contenu et Méthodes
Contenu
Les enjeux de l'innovation
Les concepts clés
Etudes de cas
Financement de l'innovation
Processus de gestion de l'innovation
Méthode
Identification et apprentissage des concepts-clés à travers des sessions interactives, centrées sur les entreprises et en séparant les mythes des faits et des opinions.
Illustration à travers des études de cas présentés par des managers et experts.
Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
Evaluation : Examen oral et participation au cours
Support : Transparents fournis via iCampus
Références : Fournies durant le cours
Programmes proposant cette activité
ECGE3DS/IM
|
Diplôme d'études spécialisées en économie et gestion (Master in Business Administration) (management international)
|
| |
Autres crédits de l'activité dans les programmes
ECGE3DS/IM
|
Diplôme d'études spécialisées en économie et gestion (Master in Business Administration) (management international)
|
(4.5 crédits)
|
Obligatoire
|
|