UCL - Etudes

English version

Formations
Premier cycle
Second cycle
Troisième cycle
Certificats (programmes non académiques)
Passerelles
Formation continue
Facultés et entités
Cadre académique
Réforme de Bologne
Accès aux études
Organisation des études
Lexique
Calendrier académique
Règlement des études et examens
Charte pédagogique
Renseignements généraux
Recherche
Simple
Détaillée
Par cours

Anglais. Compréhension à la lecture. [ANGL1853]
[30h] 3 crédits

English version

Version imprimable

Cette activité se déroule pendant le 2ème semestre

Enseignant(s):

Estelle Dagneaux, Sandrine Mulkers

Langue d'enseignement :

Niveau :

Premier cycle

>> Objectifs (en termes de compétences)
>> Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)
>> Résumé : Contenu et Méthodes
>> Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)
>> Autres crédits de l'activité dans les programmes

Objectifs (en termes de compétences)

Cours de type réceptif visant à préparer l'étudiant à comprendre (et non à s'exprimer oralement ou par écrit) des messages dans sa spécialité.
Compréhension à la lecture : décodage de documents orientés dans la discipline de l'étudiant

Objet de l'activité (principaux thèmes à aborder)

3. 1. Compréhension à la lecture
Le syllabus est un recueil d'articles abordant des sujets de gestion hospitalière et provenant d'une variété de sources (revues, journaux, encyclopédies, …)
Tous les articles sont assortis de vocabulaire, de questions de compréhension, d'exercices lexicaux.

3.2. Usage : Difficultés grammaticales et lexicales
utilisation des temps
composés nominaux
faux amis
prépositions
charnières de l'argumentation
techniques de lecture

Résumé : Contenu et Méthodes

- Code et intitulé : ANGL 1853 Anglais : compréhension à la lecture
- Année d'étude : HONU 1EP.
- Nombre d'heures, rythme, quadrimestres : 30h, 2h/semaine, 2e quadrimestre.
- Objectif: compréhension à la lecture de textes de gestion hospitalière, maîtrise du vocabulaire général et spécifique
et de la grammaire de base.
- Evaluation : examen écrit.

Autres informations (Pré-requis, Evaluation, Support, ...)

Evaluation
La compréhension à la lecture sera évaluée par le biais d'exercices QCM de vocabulaire, de résumé et de compréhension à la lecture portant sur des passages vus et nouveaux mais dont le vocabulaire est connu. Des traductions complèteront l'évaluation de la compréhension à la lecture.
Vu le caractère réceptif (non productif) du cours, à aucun moment l'étudiant ne devra écrire ou s'exprimer en anglais à l'examen.

Autres crédits de l'activité dans les programmes

HONU1EP

Année de formation préparatoire à la licence en sciences de la santé publique (gestion des institutions de soins)

Obligatoire



Ce site a été conçu en collaboration avec ADCP, ADEF, CIO et SGSI
Responsable : Jean-Louis Marchand - Contact : info@ls.ucl.ac.be
Dernière mise à jour :02/08/2006