Principes relatifs à l'accès aux ressources et
services informatiques
- Les membres de l'Université (personnel et étudiants) ont
accès aux ressources et services informatiques, pour des activités
d'enseignement, de recherche ou d'administration de l'Institution.
- Les utilisateurs respectent le code de bonne conduite
arrêté par l'Université.
- L'accès peut se faire à partir d'un site UCL ou à
partir de l'extérieur.
- L'autorisation d'accès aux informations UCL qui ne sont pas du
domaine public appartient à la personne ou à l'organe qui fournit
l'information.
- L'accès à des ressources et services particuliers peut
s'accompagner de l'identification de l'utilisateur, ce qui a l'avantage de le
responsabiliser.
- Un comité de déontologie jouera le rôle de
référence pour l'établissement et le respect d'un code de bonne
conduite.
- Les facultés mettront au point et publieront de la manière
la plus appropriée les modalités des services proposés aux
étudiants.
Ces modalités :
- distingueront ce qui concerne l'émission et le traitement
d'informations de ce qui concerne la simple consultation,
- préciseront les informations relatives aux personnes,
conservées à propos de l'utilisation des systèmes, ainsi que
l'usage qui en est fait par le gestionnaire,
- seront établies en concertation en vue d'une harmonisation au
niveau de l'UCL, en particulier pour les aspects de sécurité.
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