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Institut de statistiqueOrganisation et composition
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Voie du Roman Pays, 20 1348 Louvain-la-Neuve |
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Tél. 010474314 |
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Président : Léopold Simar |
Tél. 010474308 |
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Secrétaire académique : Philippe Lambert |
Tél. 010472801 |
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Secrétaire académique aux études : Bernadette Govaerts |
Tél. 010474313 |
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Responsable administratif : Dominique André |
Tél. 010474354 |
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Secrétaire : Anne-Marie Bellemans |
Tél. 010472979 |
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Secrétaire : Monique Descamps |
Tél. 010478962 |
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Secrétaire : Sophie Malali |
Tél. 010478815 |
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Secrétariat des étudiants : Anne Balfroid |
Tél. 010474314 |
CSTAT Conseil de l'Institut de statistique |
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Président : Léopold Simar |
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Font partie du Conseil les membres du personnel académique (membres rattachés et associés), du personnel scientifique nommés à titre définitif ou pour une durée indéterminée, deux représentants du personnel scientifique temporaire, le responsable administratif, le responsable informatique, un représentant du personnel administratif , technique et ouvrier, deux représentants des étudiants inscrits respectivement en second cycle en statistique (DEC) et en troisième cycle en statistique (DEA) et un représentant des doctorants en sciences (orientation statistique). Le Conseil peut coopter des personnes extérieures à l'Institut pour une durée déterminée, renouvelable. Le Conseil de l'Institut arrête, sous l'approbation du Conseil académique, le règlement de l'Institut. Le Conseil assure l'organisation de l'enseignement et de la recherche au sein de l'Institut de statistique ; il exerce, au niveau départemental, toutes les attributions qui ne sont pas expressément conférées à un autre organe. Le Conseil peut créer en son sein des commissions consultatives permanentes ou temporaires. Il en précise la composition, les compétences et le fonctionnement.
BSTAT Bureau de l'Institut de statistique |
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Président : Léopold Simar |
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Le Bureau de l'Institut est composé du Président de l'Institut, du Secrétaire académique, d'un membre du personnel académique de l'Institut, d'un membre du personnel scientifique temporaire et du responsable administratif. Le cas échéant, le Bureau sera élargi aux personnes concernées par des problèmes spécifiques. Le Bureau exerce les attributions suivantes : - il prépare les travaux du Conseil et veille à l'exécution de ses décisions, notamment en ce qui concerne le cadre et le budget ; - il suit l'action du Président, notamment dans ses relations avec les autorités académiques, les facultés et les milieux extérieurs à l'université ; - il anime et coordonne les travaux des commissions de l'Institut ; - il veille à l'organisation administrative de l'Institut ; - il assure, par les procédés adéquats, l'information des membres de l'Institut.
Le comité de gestion de chacun des programmes est responsable de la coordination des activités et de l'approbation des programmes de cours des étudiants. Il est composé du président et du secrétaire du jury, du responsable du programme ainsi que d'un ou deux membres académique(s) selon le programme.
Peter Hall, professeur, Australian National University, Canberra (1997).
Luc Devroye, professeur, McGill University, Montréal, Canada (2002).
Sont indiquées, entre parenthèses, l'année de naissance et l'année de la dernière nomination ou de l'accession à l'éméritat.
[UCL] [Pointeurs utiles]
Responsable : Jean-Louis Marchand
Contact : issec@stat.ucl.ac.be